Qui a dit que la Yutz n'était pas une ville sportive ? La ville, dirigée par Clémence Pouget, aura l'honneur du passage de la flamme olympique, le 27 juin prochain. Deux jours auparavant, elle propose une conférence grandiloquente en présence d'anciens grands champions, dont le nageur Camille Lacourt en tête d'affiche.
Moselle Terre de Jeux. Moselle terre de conférences sportives. Après la Communauté de Communes Rives de Moselle du président Julien Freyburger qui a accueilli pêle-mêle Tony Parker, Laura Flessel, Brahim Asloum ou encore… Camille Lacourt, mais aussi Florange avec Laure Manaudou au lendemain de son périple en Grèce, c’est désormais à Yutz de profiter des Jeux Olympiques pour attirer d’ex-grands champions. La commune propose une rencontre avec des figures sportives, mardi 25 juin (20 heures) à L’Amphy, pour une conférence autour des valeurs de l’olympisme.
On retrouvera à nouveau Camille Lacourt, quintuple champion du monde de natation, mais également Ronald Pognon, médaillé de bronze aux JO de Londres en 2012 en relais 4x100m et premier français sous les 10 secondes sur 100 m, Stéphane Bozzolo, champion paralympique en saut en longueur 1996 à Atlanta, Estelle Vogein, championne du monde de handball en 2003 en Croatie et 4e aux JO de 2004 à Athènes, Stéphane Molliens, médaillé d’or en tennis de table aux Jeux paralympiques de Tokyo en 2021 et de Rio en 2016 ou encore Amélie Comelli, arbitre de tennis aux JO d’Athènes en 2004. Cette conférence sera animée par Flavien Logeard, notamment connu pour être speaker de l’AS Nancy-Lorraine.
Mais la Ville de Clémence Pouget ne s’arrête pas à ce seul (joli) coup d’un jour, puisque la flamme olympique y passera deux jours plus tard, avec Thionville. La flamme partira de l’Aéroparc de Yutz à 15h16 pour terminer son périple devant le SPOT – Site Polyvalent Omnisports de Thionville à 16h22.