Après Sarrebourg, un deuxième skatepark couvert va voir le jour en Moselle. Porté par l'association Raw Dogs, il sera officiellement inauguré à Yutz, ce jeudi 31 octobre 2024.
C’est le fameux héritage des JO même si le skatepark n’est pas une discipline olympique. Après l’ouverture au printemps 2020 du plus grand skatepark indoor du Grand Est à Sarrebourg en Moselle, d’une surface d’environ 1800 m², un deuxième va voir le jour en cette fin du mois d’octobre. C’est à Yutz, la ville de Clémence Pouget qu’il va être inauguré, ce jeudi 31 octobre, à quelques centaines de mètres de l’Aéropark et du skatepark flambant neuf inauguré en juin dernier. Le projet ne date pas d’hier et remonte à 2017, année de la création de l’association Raw Dogs. Celle-ci a acheté un hangar d’une surface de plus 400m2, sans aucun subventionnement public mais avec 11 000 euros de financement participatif. « Le Rawdogs Park est un projet aux croisements des sports, des arts et des cultures urbaines, dans lequel est installé un skatepark couvert, pensé comme un espace de pratique idéal, ouvert à tous les publics allant de la découverte au perfectionnement », explique l’association dans un communiqué.
Ce Rawdogs Park comprendra une école de glisse proposant des créneaux réservés pour prodiguer des séances d’initiation skate, des stages et des cours d’approfondissement. Le lieu offrira en parallèle une programmation culturelle à l’année : concerts, expositions, projections, ateliers graff, street art et sera équipé de son propre concept-store espace de détente pour se poser après les sessions de skate.
AD