Ils piaffent d'impatience et ne savent plus où donner de la tête d'ici à ce mercredi 21 février. Originaires d'Epinal, Louis Le Nevé et Timothé Odin viendront présenter, ce jour-là, leur start-up “Un Bon Maillot”, dans l’émission “Qui veut être mon associé?”, sur M6. Quelques minutes pour changer une vie.
Ils n’en sont pas à dessiner des bâtons sur les murs, comme les prisonniers dans leur cellule, pour compter les jours qui les séparent du 21 février. Mais pas loin. Louis Le Nevé, 28 ans, et son pote Timothé Odin ne tiennent plus en place, conscients que leur vie pourrait bien prendre une autre tournure après ce mercredi de tous les espoirs.
Les deux amis d’enfance, footeux jusqu’au bout des crampons, seront sur le plateau de l’émission “Qui veut être mon associé ?”, sur M6. Ils vont devoir se montrer persuasifs et convaincants avec leur start-up « Un bon maillot » pour séduire d’éventuels associés comme Tony Parker, l’ex-icône du basket français et des Spurs de San Antonio, Kelly Massol, à la tête d’une marque de cosmétiques capillaires (Les Secrets de Loly), Anthony Bourbon, fondateur du Blast.Club, une plateforme d’investissement ou encore Jean-Pierre Nadir, fondateur du portail web Easyvoyage.com.
Louis Le Nevé et Timothé Odin sont logiquement anxieux et stressés avant le jour J, mais peuvent aussi se montrer sereins et confiants tant leur projet, né durant la période Covid, n’est plus à l’état d’embryon et marche d’ores et déjà du tonnerre. Le concept est aussi simple et efficace qu’une lucarne de Kylan Mbappé, sous le maillot du Paris Saint-Germain ou prochainement du Real Madrid : une box ou plutôt une pochette-surprise contenant un maillot authentique, neuf et étiqueté, sans que l’acheteur ne sache ce qu’il va trouver à l’avance. Et à un prix défiant toute concurrence (40 euros pour un maillot d’une saison passée, 65 euros pour la saison en cours).
Une idée simple et lumineuse qui va rapidement séduire les collecteurs de maillots ou les passionnés de foot dès la mise en ligne du site en mars 2021. Louis Le Nevé et Timothé Oudin n’ont même pas besoin de communiquer dessus, les clients s’en chargeant pour eux, se filmant en train d’ouvrir leur box et de découvrir leur nouveau maillot qu’ils enfilent immédiatement sur le dos. Les vidéos deviennent virales sur les réseaux, et, notamment, sur TikTok, en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.
Toujours la tête solidement vissée sur les épaules et les pieds sur terre, les deux Vosgiens sont aujourd’hui victimes de leur succès avec 100 000 box mystères vendus en l’espace de trois ans, dont, par exemple, 2 000 par jour lors des dernières fêtes de fin d’année. Ils ont besoin d’un coup de pouce pour poursuivre leur expansion et attendent donc beaucoup de cette émission sur M6, eux qui ont été retenus parmi 5 000 projets. Réponse à cette success-story spinalienne, ce mercredi à partir de 21h10.
Arnaud Demmerlé