La sabreuse strasbourgeoise est soutenue par la Caisse d'Epargne Grand Est Europe pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. A 28 ans, elle arrive à maturité et lorgne sur la médaille d'or à Paris.
Sacrée championne de l’année 2023 en Alsace et par ses pairs, Sara Balzer ne s’interdit rien pour les prochains JO de Paris. La Strasbourgeoise de 28 ans sera l’une des grandes favorites de l’épreuve du sabre. Pourquoi ? Car elle reste sur une saison exceptionnelle. Elle est numéro 1 mondiale de sa discipline. Vice-championne d’Europe individuelle, elle compte également une médaille d’argent lors des Mondiaux par équipes.
Malgré la pression liée à son statut, Sara Balzer sait à quoi elle s’attendre. Elle était déjà de la fête olympique à Tokyo en 2021. Elle avait remporté la médaille d’argent par équipes avec Manon Brunet, Cécilia Berder et Charlotte Lembach après une finale perdue d’un rien face à la Russie (41-45). Elle compte bien monter d’une marche à Paris et aura clairement son mot à dire lors de l’épreuve individuelle.