Le Sénégalais Kalidou Koulibaly, formé au FC Metz, est l’un des investisseurs du CS Sedan-Ardennes, promu cette saison en Régional 2.
Il n’a toujours pas rangé ses crampons et évolue cette saison dans la Saudi Pro League (Arabie saoudite), au Al-Hilal FC du Brésilien Neymar. Kalidou Koulibaly prépare néanmoins son après-football depuis plusieurs mois. Le défenseur sénégalais de 33 ans – qui a longtemps fait les beaux jours de Naples (Italie) et un peu moins de Chelsea (Angleterre) – a décidé d’investir dans sa région natale : le Grand Est. Déodatien de cœur, formé au FC Metz et disputant 44 matchs professionnels sous le maillot grenat, entre 2010 à 2012, Il a décidé de mettre de l’argent dans un club emblématique du championnat de France : le CS Sedan-Ardennes, relégué administrativement en Régional 3 (huitième division française) durant l’été 2023 et qui évolue désormais un cran au-dessus, en Régional 2 (septième division française). Qui a fait le trait d’union ? Teddy Pellerin, l’actuel manager du club ardennais et… ancien adjoint d’Alliou Cissé en sélection sénégalaise. « Le projet m’a intéressé dès qu’il a évoqué le sujet avec moi. Parce que Sedan est un club que je connais très bien pour l’avoir souvent affronté à l’époque où je jouais en jeunes au FC Metz. C’est un club familial, qui a connu des heures dorées dans les plus hautes divisions et qui, en plus, n’est pas très loin de ma ville natale », a-t-il expliqué lors d’une interview accordée à nos confrères de L’Ardennais.
Sous contrat jusqu’en juin 2026 en Arabie saoudite, Kalidou Koulibaly pourrait embrayer avec un nouveau rôle concret dans les Ardennes, avec l’ambition de lui redorer son blason et de retrouver au plus vite une place sur l’échiquier national du football français.
Arnaud Demmerlé