Le club champenois, belle surprise de ce début de saison de Ligue 1, tente une nouvelle approche, particulièrement, ludique pour remplir son stade lors des matchs à domicile.
Malgré son record d’abonnées (9 019) et les très bons résultats de ce début de saison, avec une sixième place au classement de Ligue 1, à égalité avec Lens et Lille, le Stade de Reims peine parfois à remplir son stade Auguste-Delaune dont la capacité est de 21 000 spectateurs quand ce ne sont pas les grosses écuries qui déboulent dans la Marne. Pour y remédier, le club de Jean-Pierre Caillot fait, comme très souvent, preuve d’ingéniosité. Comment ? À travers l’opération baptisée « Bonus supporter » qui consiste à offrir des cadeaux supplémentaires en cas de jauge atteinte. Concrètement, tous les joueurs lanceront, par exemple, leur maillot à la fin du match si l’enceinte dépasse les 16 000 spectateurs. Pas mal. À 19 000, il y aura carrément un tirage au sort pour remporter une voiture. Waouh. Et à guichets fermés ? Tout le stade est invité pour un match en deuxième partie de saison ! D’ici la fin de l’année, le Stade de Reims doit encore accueillir Brest (26 octobre), Lyon (24 novembre), Lens (1er décembre) et Monaco (15 décembre), que des formations européennes. Auguste-Delaune risque donc de vibrer et le club pourrait bien les jouer à guichets fermés.
AD