Pub big
CATEGORIE · SOUS-CATÉGORIE

Jean-Guillaume Royer : « Entre DLSI et le Moselle Open, c'est presque la famille »

Entre DLSI et la petite balle jaune, c’est une belle histoire qui vire à l’amour fusionnel. Aux côtés d’Ugo Humbert depuis 2019, le spécialiste de l’intérim est le partenaire emploi incontournable du Moselle Open depuis 2005. Jean-Guillaume Royer, son directeur de la communication et du marketing, nous en explique les contours.

Publié le 09/11/2024 à 09h20
Clock Lecture 3 min
Image principale article
Entre DLSI et la petite balle jaune, c’est une belle histoire qui vire à l’amour fusionnel. Aux côtés d’Ugo Humbert depuis 2019, le spécialiste de l’intérim est le partenaire emploi incontournable du Moselle Open depuis 2005. Jean-Guillaume Royer, son directeur de la communication et du marketing, nous en explique les contours.
Publié le 09/11/2024 à 09h20
Clock Lecture 1 min

DLSI est partenaire du Moselle Open depuis dix-neuf éditions. Pourquoi ce tournoi est-il devenu incontournable pour vous ?

Jean-Guillaume Royer : « Il a une histoire toute particulière pour DLSI qui y a fait ses premiers pas dans le tennis. Le Moselle Open a quelque part servi de tremplin et nous permet aujourd’hui d’être présents avec Ugo Humbert, la All In Academy, à l’Open 13 de Marseille ou l’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes Lyon. Et puis, nous sommes en Moselle, la terre de naissance de notre groupe, il y a trente-deux ans. Sans oublier les relations humaines privilégiées entre les organisateurs du tournoi et la direction de DLSI. C’est presque la famille ! »

Comment s’est passé le recrutement de cette année ?

« Le Moselle Open est toujours un événement qui attire. On a des candidats et des candidates qui reviennent d’une année à l’autre. Il y a aussi pas mal de renouvellements. Nous avons recruté plus de 100 personnes : des chauffeurs, des hôtesses ou certains personnels d’organisation. Nous avons désormais une solide expérience puisque nous fêterons nos 20 ans de recrutement en lien avec le tournoi, lors de l’édition 2025. L’expertise est aussi là, puisque les équipes dans notre agence de Metz n’ont pas changé depuis 2005. »

Vous collaborez avec Ugo Humbert depuis 2019. Comment se matérialise concrètement ce partenariat ?

« Il est visible de tous car les quatre lettres de DLSI sont sur la manche droite de son polo à chacun de ses matchs, semaine après semaine. Il est surtout présent avec nous sur les tournois cités auparavant. C’est une sorte de cercle vertueux. Nous avons la chance sur ces événements d’avoir Ugo avec nous, de le faire jouer avec nos invités, le faire rencontrer nos clients et nos intérimaires. Il vient aussi à nos colloques, d’événements internes ou externes de l’entreprise. Lui aussi fait partie de la grande famille DLSI. »

Sponsor par le passé du FC Metz et de l’AS Nancy-Lorraine en football, mais aussi du BCM Gravelines en basket, DLSI mise désormais davantage sur la petite balle jaune. Pourquoi ?

« C’est exact. Il y a une réelle volonté d’être un peu plus lisible dans ce que l’on fait. On a trouvé notre place. Nous avons plusieurs objectifs quand nous commençons un partenariat et c’est vrai que le tennis y répond bien. Un tournoi de tennis comme le Moselle Open nous permet de montrer notre savoir-faire, ce que l’on fait concrètement en matière de recrutement et nous permet de rencontrer tout le microcosme économique On ne renie pas pour autant les autres sports. Nous sommes heureux de faire du basket ou du foot, mais actuellement c’est le tennis qui nous ravit. »

Propos recueillis par Arnaud Demmerlé

Partager
Sur le même thème
Pub big