Pub big
CATEGORIE · SOUS-CATÉGORIE

Humbert, Ruud, Rune, Berrettini et Auger-Aliassime, le Moselle Open sort le grand jeu !

Les organisateurs du Moselle Open ont dévoilé, mardi 8 octobre, le plateau sportif de la 21e édition (2-9 novembre). Tenant du titre, Ugo Humbert sera de la partie pour réaliser un double quasiment inédit. Le Messin devra faire face à une rude concurrence avec des finalistes de Grand Chelem (Casper Ruud et Matteo Berrettini) et la crème de la nouvelle génération (Holger Rune, Félix Auger-Aliassime et Giovanni Mpetshi Perricard).

Publié le 08/10/2024 à 18h55
Clock Lecture 3 min
Image principale article
Les organisateurs du Moselle Open ont dévoilé, mardi 8 octobre, le plateau sportif de la 21e édition (2-9 novembre). Tenant du titre, Ugo Humbert sera de la partie pour réaliser un double quasiment inédit. Le Messin devra faire face à une rude concurrence avec des finalistes de Grand Chelem (Casper Ruud et Matteo Berrettini) et la crème de la nouvelle génération (Holger Rune, Félix Auger-Aliassime et Giovanni Mpetshi Perricard).
Publié le 08/10/2024 à 18h55
Clock Lecture 1 min

À 25 jours des premières balles sur le court central Patrice Dominguez, les organisateurs du Moselle Open (tournoi de tennis ATP 250) ont dégainé, ce mardi soir à Academos, leur liste tant attendue des 18 participants à leur tournoi. Le directeur Julien Boutter a, de nouveau, fait jouer son réseau et son carnet d’adresses pour attirer dans ses filets les meilleurs joueurs de la planète. Il n’a pas eu besoin de beaucoup palabrer pour faire revenir Ugo Humbert. Le Messin est à la maison et aura à cœur de conquérir un deuxième titre d’affilée, ce qui n’est arrivé qu’une seule fois dans l’histoire de l’épreuve, en 2012 avec Jo-Wilfried Tsonga.

Le finaliste 2023, dernier joueur à entrer !

Le récent finaliste de l’ATP 500 de Tokyo (Japon) ne retrouvera pas son bourreau Arthur Fils, mais un autre jeune joueur français qui a les dents longues : Giovanni Mpetshi Perricard, vainqueur en mai dernier, juste avant Roland-Garros, de son premier titre ATP, lors de la dernière édition de l’Open Parc de Lyon. Le Tricolore de 21 ans présente pas mal de similitudes avec Jo-Wilfried Tsonga et notamment une puissance phénoménale au service. Parmi la nouvelle génération, le Danois Holger Rune et le Canadien Félix Auger-Aliassime, à la recherche d’un second souffle pour relancer leur carrière, ont également donné leur accord pour participer à ce Moselle Open 2024.

Finaliste de Wimbledon en 2021, Matteo Berrettini sera également l’une des attractions de cette édition. Perturbé depuis trois ans par des soucis physiques à répétition, l’Italien de 28 ans est sur le chemin du retour avec trois titres remportés en 2024 : Marrakech (Maroc), Gstaad (Suisse) et Kitzbühel (Autriche). Casper Ruud est, lui, très régulier depuis quatre saisons parmi le Top 10. Le double finaliste de Roland Garros 2022 et 2023 a remporté cette année l’ATP 500 de Barcelone (Espagne), prenant sa revanche sur le Grec Stefanos Tsitsipas qui l’avait privé du titre une semaine auparavant en finale du Masters 1000 de Monte-Carlo.

Le plateau sportif est tellement de choix, avec également l’Américain Sebastian Korda, l’Italien et lauréat 2022 Lorenzo Sonego ou le Chilien Nicolas Jarry, que le Kazakh Alexander Shevchenko, 58e mondial, est le dernier à entrer directement dans le tableau final.

De belles surprises encore à prévoir

Comme tous les tournois, le Moselle Open devrait connaître son lot de forfaits. Casper Ruud viendra-t-il s’il est qualifié pour le Masters de Turin qui réunit les huit meilleurs joueurs de la planète de l’année ? Peu importe car les organisateurs peuvent compter sur ceux qui sont juste en dessous du cut et non des moindres. Le Belge David Goffin, vainqueur il y a 10 ans, les Français Arthur Rinderknech et Hugo Gaston ou encore l’Italien Fabio Fognini sont dans ce cas de figure. Ils ont encore trois wild-cards dans la poche et peuvent inviter qui ils veulent. Le Marlien Harold Mayot et Lucas Pouille, aux portes du Top 100, peuvent légitimement y croire. Et une dernière belle surprise n’est pas à exclure si la messe n’est pas dite pour Turin. L’Australien Alex de Minaur, le Russe Andrey Rublev, voire le Bulgare Grigor Dimitrov, pourraient viser les 250 points en jeu nécessaires pour rejoindre le Piémont. En passant donc par la Moselle.

La liste complète des participants au Moselle Open

1.Casper Ruud (Norvège, 9e joueur mondial)

2. Holger Rune (Danemark, 14e joueur mondial)

3. Ugo Humbert (France, 15e joueur mondial)

4. Sebastian Korda (Etats-Unis, 19e joueur mondial)

5. Félix Auger-Aliassime (Canada, 22e joueur mondial)

6. Karen Khachanov (Russie, 25e joueur mondial)

7. Nicolas Jarry (Chili, 29e joueur mondial)

8. Jan-Lennard Struff (Allemagne, 39e joueur mondial)

9. Alex Michelsen (Etats-Unis, 43e joueur mondial)

10. Matteo Berrettini (Italie, 44e joueur mondial)

11. Pedro Martinez (Espagne, 45e joueur mondial)

12. Lorenzo Sonego (Italie, 49e joueur mondial)

13. Giovanni Mpetshi Perricard (France, 50e joueur mondial)

14. Cameron Norrie (Grande-Bretagne, 52e joueur mondial)

15. Adrian Mannarino (France, 53e joueur mondial)

16. Roberto Carballes Baena (Espagne, 54e joueur mondial)

17. Roberto Bautista Agut (Espagne, 57e joueur mondial)

18. Alexander Shevchenko (Kazakhstan, 58e joueur mondial)

Partager
Sur le même thème
Pub big