Pub big
CATEGORIE · SOUS-CATÉGORIE

Grand Est : la flamme de Batigère brille sur tous les terrains de Jeux

Dans la dynamique des Jeux Olympiques de Paris, le groupe Batigère lance une nouvelle opération : "Terrains de jeux", sur cinq sites et trois territoires du 19 juin au 11 juillet. Florange, Strasbourg et Vandœuvre seront les étapes dans le Grand-Est.

Publié le 05/06/2024 à 12h18
Clock Lecture 3 min
Image principale article
De gauche à droite : Mohammed Marrakchi (coordinateur technique), Sébastien Tilignac (directeur général Batigère Habitat), Jean-François Prévot (directeur général de Batigère Groupe) et Emmanuelle Gerard (directrice communication) présentent l'opération "Terrains de jeux".
Dans la dynamique des Jeux Olympiques de Paris, le groupe Batigère lance une nouvelle opération : "Terrains de jeux", sur cinq sites et trois territoires du 19 juin au 11 juillet. Florange, Strasbourg et Vandœuvre seront les étapes dans le Grand-Est.
Publié le 05/06/2024 à 12h18
Clock Lecture 1 min

A bientôt 40 ans, en 2025, le bailleur social Batigère n’est plus à présenter. Il est le groupe français d’habitat social avec ses 3 000 collaborateurs, 100 000 logements détenus par l’immobilier social et intermédiaire, mais aussi 100 000 logements gérés par le pôle de services immobiliers. Il est passé maître dans l’art de créer un lien social à travers le sport. Depuis plusieurs décennies, le Challenge Batigère est devenu l’une des références des tournois de basket de 3X3.

Il était donc évident et logique que Batigère allait surfer sur la dynamique et ne peut pas passer à côté des Jeux Olympiques. Comment ? En lançant « un concept original » baptisé « Terrains de jeux », une journée olympique construite de A à Z avec les réseaux des villes, les associations, les clubs sportifs et les équipes de Batigère Habitat. « C‘est notre flamme à nous, une flamme sociale et il y a aura une belle énergie dans les quartiers« , annonce Sébastien Tilignac, directeur général de Batigère Habitat.

La caravane « Terrains de Jeux » fera escale dans trois territoires, les trois terrains de jeu préférés de Batigère : le Grand Est, l’Ile de France et la Région Auvergne-Rhône-Alpes. « A Strasbourg, la journée sera dédiée au triathlon. A Florange et à Vandœuvre, il y aura plusieurs activités, des animations autour du sport, mais aussi de l’environnement, de la culture et de la citoyenneté et même de la cuisine« .

Deux parrains emblématiques seront présents sur les différents sites : Oumar Koné, champion paralympique ivoirien le plus titré avec 83 médailles et Yvan Wouandji, ambassadeur Paris 2024, l’un des meilleurs joueurs au monde de cécifoot. Il faut y ajouter une marraine pour le volet artistique et culturel : Fatna Chanane, artiste peintre engagée depuis trois ans dans le dispositif « Dessine moi les Jeux ».

Le programme :

-Bezons en Ile-de-France le 19 juin : au gymnase Pierre de Coubertin autour de la journée nationale du basket 3X3.

-Florange en Moselle le 21 juin au 12 rue des écoles avec des initiatives autour des mets culinaires, la musique, l’art et le sport.

-Strasbourg en Alsace le 26 juin eu parc de la Bergerie autour du triathlon.

-Vandœuvre en Meurthe-et-Moselle le 3 juillet avec de nombreuses animations

-Saint-Fons en Région Auvergne-Rhône-Alpes au stade de la Cressonnière pour une journée avec les centres aérés de la ville et les équipes de Batigère.

Partager
Sur le même thème
Pub big