Lancé officiellement le 29 novembre prochain, le dispositif GESporT, pour "Grand Est, Sport au Travail", vise à encourager le déploiement d’une activité physique au sein des entreprises dans le Grand Est.
L’héritage des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 est très attendu, jusque dans les hautes sphères de l’État. Priorité des priorités : dynamiser les territoires avec de nouvelles infrastructures, mais aussi une pratique accrue d’une activité physique et sportive, à tous les niveaux, y compris dans les entreprises. JCD Communication en a fait son cheval de bataille depuis bien longtemps. Et voilà qu’un nouveau dispositif GESporT, pour « Grand Est, Sport au Travail » voit le jour. Le président de la conférence régionale du Sport Grand Est, Henry Lemoine, Barry Andrianalizah, le directeur général de l’Agestra ainsi que Jean-Marie Nicolas, le président de Metz Techno’pôles, en sont à l’initiative.
Ce dispositif, imaginé en milieu professionnel dans le Grand Est, sera officiellement dévoilé et lancé, le 29 novembre prochain, dans les locaux du Cescom à Metz. Le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) du Grand Est en profitera pour présenter son diagnostic régional sur les besoins et attentes des entreprises dans la mise en place éventuelle d’un programme d’activités physiques et sportives. Jules Ribstein, médaillé d’or aux Jeux palaympiques en Para Triathlon, viendra partager son expérience unique et montrer comment le sport peut devenir un véritable catalyseur de résilience et de réussite.