À l’occasion de la 11e cérémonie des Trophées du Sport & Management organisée à l’Assemblée nationale, mercredi 9 octobre, le FC Metz a reçu le Prix spécial du jury pour son projet « L’expérience FC Metz pour tous ».
Depuis plusieurs saisons, le FC Metz joue pleinement son rôle en faveur de l’inclusion et de l’accessibilité, avec dernièrement la création d’une fréquence FM dédiée à l’audiodescription notamment et plus globalement le dispositif « L’expérience FC Metz pour tous », permettant aux personnes en situation de handicap d’assister le plus normalement possible à une rencontre de Ligue 1 ou Ligue 2 au stade Saint-Symphorien. Il est donc presque normal que le club de Bernard Serin ait été honoré lors des Trophées Sport & Management, célébrés à l’Assemblée national mercredi 9 octobre. Même s’il a été battu par l’OGC Nice et son projet à destination des personnes les plus vulnérables pour les fêtes de fin d’année, il a reçu le prix spécial du jury.
« Le FC Metz est particulièrement fier de recevoir ce trophée car le combat en faveur de l’inclusion des supporters en situation de handicap est un marqueur fort de notre engagement et recevoir une telle récompense ne peut que nous encourager tous ensemble, associations et collaborateurs du FC Metz, à poursuivre nos efforts », s’est félicitée Hélène Schrub, directrice générale du FC Metz.
Le FC Metz compte bien poursuivre sa mission dans ce domaine et a également aménagé une salle sensorielle pour permettre à de nombreux fans porteurs de troubles du spectre de l’autisme de vivre les matches du FC Metz dans les meilleures conditions. L’antre messine est le premier stade en France à proposer une telle offre. Le FC Metz entend aussi doubler le nombre de places de stationnement SSH à proximité du Stade Saint-Symphorien.
AD