Pub big
CATEGORIE · SOUS-CATÉGORIE

Deux champions olympiques à Reims

Outre la team anglaise, les équipes d’athlétisme de Norvège et de Finlande ont également choisi d’installer leur base arrière à Reims. Elles s’entraîneront en juillet et en août prochains au Creps de Reims et au stade Georges Hébert.

Publié le 23/05/2024 à 13h51
Clock Lecture 3 min
Image principale article
Karsten Warhol le champion olympique du 400 m haies viendra s'entraîner à Reims juste avant les JO / ©Erik van Leeuwen
Outre la team anglaise, les équipes d’athlétisme de Norvège et de Finlande ont également choisi d’installer leur base arrière à Reims. Elles s’entraîneront en juillet et en août prochains au Creps de Reims et au stade Georges Hébert.
Publié le 23/05/2024 à 13h51
Clock Lecture 1 min
Un joli brelan d’as. La Ville de Reims préfère la qualité à la quantité. Les trois délégations étrangères qui ont choisi la cité des Sacres comme base arrière pour se préparer dans la dernière ligne droite des Jeux Olympiques sont pour le moins prestigieuses. On savait depuis longtemps que la team anglaise prendrait ses quartiers dans la Marne, et plus spécifiquement les pongistes, les boxeurs, les gymnastes et les trampolinistes. Mais le maire Arnaud Robinet et son adjoint aux Sports Raphaël Blanchard ont de la suite dans les idées et ne se sont pas arrêtés là.

Karsten Warholm et Jakob Ingebrigtsen à Reims, waouw !

Reims aura la plaisir d’accueillir les équipes norvégiennes et finlandaises d’athlétisme, respectivement du 20 juillet au 7 août et du 22 juillet au 2 août. C’est un très joli coup car la première citée devrait venir avec deux stars mondiales de l’athlétisme : Karsten Warholm et Jakob Ingebrigtsen. Le premier est triple champion du monde, champion olympique en titre et recordman du monde du 400 m haies, l’ancienne épreuve de prédilection du Français Stéphane Diagana. Le second, également titré en 2021 au JO de Tokyo sur 1 500 m, est depuis l’homme fort du 5 000 m, lui qui a remporté les deux titres planétaires en jeu.
Du côté des Finlandais, seuls les athlètes préparant la marche et la course longue distance seront présents au stade Georges-Hébert,  soit une délégation de douze personnes. Ces deux délégations nordiques souhaitent ainsi s’acclimater à des températures plus élevées que dans leur pays. Des entraînements ouverts au public sont d’ores et déjà prévus.

Sans oublier l’équipe de France de basket féminin

La Marne marque donc les esprits et peut lorgner sur le titre de Département le plus actif du Grand Est avant les JPO, face à l’Aube et à la Moselle. Autre atout dans son jeu, l’accueil de l’équipe de France féminine de basket, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, et grand espoir de médaille pour Paris 2024. Celle-ci viendra se préparer du 16 au 22 juillet avant d’arriver au village olympique le 23, avec deux rencontres à la Reims Arena au programme : le Japon le 19 juillet (match à 19 h) et la Chine le 21 juillet (match à 21 h). Autant dire que l’été sera sportif dans la cité des Sacres.
Arnaud Demmerlé
Partager
Sur le même thème
Pub big