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BeIN Sports rempile, une bonne nouvelle pour le FC Metz

Alors que le flou artistique règne autour des droits TV en Ligue 1, ce n'est plus le cas pour les clubs de Ligue 2. BeIn Sport conserve les droits de diffusion pour les cinq prochaines saisons, moyennant 40 millions d'euros par an. Une pérennité importante et presque un confort pour le FC Metz, contrairement au Stade de Reims ou au Racing Club de Strasbourg.

Publié le 26/06/2024 à 17h06
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Alors que le flou artistique règne autour des droits TV en Ligue 1, ce n'est plus le cas pour les clubs de Ligue 2. BeIn Sport conserve les droits de diffusion pour les cinq prochaines saisons, moyennant 40 millions d'euros par an. Une pérennité importante et presque un confort pour le FC Metz, contrairement au Stade de Reims ou au Racing Club de Strasbourg.
Publié le 26/06/2024 à 17h06
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C’est l’éternelle question qui accompagne le FC Metz depuis près de deux décennies. Vaut-il mieux être grand chez les petits ou petit chez les grands, c’est-dire évoluer en Ligue 2 et jouer les premiers rôles ou en Ligue 1 et batailler constamment pour son maintien ? Sportivement, le club de Bernard Serin sera, à nouveau, sur la ligne de départ de l’antichambre du football français à la mi-août et la réception du Sporting Club de Bastia pour la première journée de championnat. Une place qui correspond sans doute mieux à ses ambitions et à ses moyens.

DAZN était en embuscade

Financièrement, aussi, il vaut toujours mieux être en Ligue 1 qu’en Ligue 2, mais le flou est si abracadabrant autour des droits TV que l’on peut se poser la question. A moins de deux mois de la reprise de la saison, les risques d’écran noir sont toujours aussi importants. Le président de la LFP, Vincent Labrune, ne sait plus comment trouver une parade et a sorti de son chapeau une proposition ubuesque, qui n’est pas sans rappeler le fiasco Mediapro : lancer sa propre chaîne avec un abonnement de 30 euros par mois. BeIn Sports et Canal + jouent peut-être la montre et attendent les soldes pour sauver le football français. Mais c’est loin d’être une certitude et les clubs de l’élite comme le Stade de Reims ou le Racing Club de Strasbourg commencent à craindre le pire et ne peuvent enclencher leur mercato.

Les clubs de Ligue 2 savent, eux, désormais à quelle sauce ils vont être mangés et ont, surtout, davantage de garanties puisque BeInSport a décroché les deux lots en compétition et s’est donc offert la totalité de la compétition pour cinq ans, contre un chèque de 39 millions d’euros par an (26 pour le lot 1 et 13 pour le lot 2), malgré la tentative, vaine, de DAZN (la célèbre plateforme, sorte de Netflix du Sport), de rafler la mise. « À la suite de l’appel à candidatures pour les droits médias de la Ligue 2 BKT pour les saisons 2024/2025 à 2028/2029, LFP Media confirme l’attribution de l’ensemble des lots correspondants à beIN SPORTS France. La LFP et LFP Media se réjouissent de poursuivre un partenariat stratégique avec beIN SPORTS commencé en 2012 et de continuer de bénéficier d’un traitement et d’une mise en valeur premiums de notre championnat», indique le communiqué de la LFP. Une bonne nouvelle pour le FC Metz qui devrait récupérer un gros chèque avec la vente prochaine de Georges Mikautadze qui cartonne actuellement à l’Euro avec la Géorgie.

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